Ramonage
Notre savoir-faire et notre expérience nous permettent de vous aider de la meilleure des manières. Nous établissons tout d’abord un diagnostic en vérifiant l’état général du conduit, ensuite nous commençons le travail de nettoyage et de remise en état.
Chacune de nos interventions est couverte par un contrat d’assurance adapté.
Procéder à un ramonage présente de réels intérêts pour votre sécurité, santé et porte-monnaie. Il est indispensable pour :
Tout appareil de chauffage ou de production d’eau chaude à bois, gaz ou fioul doit évacuer par le biais d’un conduit de cheminée les fumées ou les gaz brûlés produits lors de la combustion.
Le ramonage des conduits de fumée est une obligation légale. Il doit être effectué au moins une fois par an. Certaines préfectures peuvent exiger deux ramonages par an, notamment pour les cheminées et poêles à bois.
Il est recommandé de réaliser le ramonage avant la saison de chauffe, c’est-à-dire au printemps ou en été.
Cela garantit le bon fonctionnement de votre système de chauffage et prévient les risques d’incendie ou d’intoxication au monoxyde de carbone.
Le ramonage consiste à nettoyer les parois intérieures d’un conduit de cheminée sur toute sa hauteur pour éliminer les suies et autres résidus. Il est réalisé à l’aide de hérissons en nylon de différentes tailles et avec des cannes de ramonage.
Auparavant, il s’effectuait essentiellement par le haut, mais aujourd’hui avec les contraintes liées à la sécurité, il devient compliqué et surtout très cher de le faire par le toit.
Sauf cas particulier, un ramonage se fait maintenant par le bas.
Pour plus de sécurité et de performance, nous réalisons le tubage de vos conduits de cheminées et d’inserts.
Votre meilleur allié contre l’humidité : l’installation d’un système de ventilation VHP/VPM.
Évacuez l’humidité hors des murs grâce à l’assèchement technique.